Equanime/Rencontre témoignage autour de l'école à la maison

  • Gratuit

Rencontre témoignage autour de l'école à la maison

Attention, lis bien ci-dessous avant de cliquer !

Contenu

Hello !

Suite à de nombreuses questions sur l'école à la maison, comment je le vis, comment je m'organise, comment c'est possible ou pas, la sociabilisation des enfants,... Je te propose ce moment de rencontre pour y répondre à toutes en même temps !

Attention : je ne suis pas une "pro" de l'école à la maison : ni inspectrice, ni représentante de l'enseignement à domicile. Je ne vais donc pas te proposer une présentation classique, mais un témoignage, le partage d'une humaine en chemin, maman, et coach pour divergentes.

Mon amie Katoo, qui a fait l'école à la maison avec ses deux enfants (monoparentale), en France, nous partagera aussi son témoignage. Elle a la fierté aujourd'hui d'avoir 2 "grands" merveilleux et épanouis.

Au-delà des réponses concrètes sur le sujet, j'ai aussi comme intention de partager une autre vision de la vie et des possibilités qui s'offrent à nous.

Bienvenue !
Replay

Concrètement

Rendez-vous le lundi 8 décembre à 12h30 par zoom.

2 possibilités :

  • Soit tu t'inscris via le bouton "obtenir maintenant", afin de :

    • Recevoir le lien zoom + agenda google

    • Recevoir un rappel avant la rencontre

    • Avoir accès au replay sur cette plateforme (pas de replay envoyé en individuel, j'optimise mon temps on a dit ! ;-)

    • T'inscrire à mon listing mail pour être tenue informée de mes activités pro, qui sont adressées aux divergentes qui veulent se créer une vie à la hauteur de leur grande vision !

Bienvenue !
Replay

Le texte qui est à l'origine de cette rencontre :

C'est suite à cette publication, qui a reçu énormément de likes, commentaires et questions, que l'idée de cette rencontre est née :

J’ai essayé une vie normale pendant 1 an avec les enfants à l'école, et j'aimais pas ça.

😅


Pourtant, je pensais que recommencer l'école à la maison risquait de me limiter ou de m'enfermer. Et c’est tout le contraire qui est entrain de se passer.

L'énergie que ça me coûtait de vivre les conséquences de l'école était plus grande que celle que je dépense à être H24 avec mes enfants. C'est dingue de me rendre compte de ça.

Parceque les trajets matin ET soir. TOUS les jours. Parceque les rendez-vous médicaux, psy et autres parce qu'à l'école ça va pas. Parceque les décharges de fin de journée. Parceque les devoirs. Parceque les vêtements qui doivent avoir bien moins de taches que si on est en mode sauvage dans les bois. Parcequ'il faut les réveiller même s'ils sont encore fatigués. Parceque “dépêche-toi” le matin. Parceque “vite au lit, on se lève tôt” le soir.

Aveu de faiblesse : je ne suis pas assez forte pour vivre normalement. Je n'y arrive tout simplement pas. En tous cas pas en étant épanouie.

Quand je partage ça autour de moi, on me répond « Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. ». En vrai, j'en sais rien, j'ai rien à revendiquer.

Ce que je veux, c'est jouir et contribuer. Faire circuler l'amour.

💃


Ce que je sais, c'est que je suis pas la seule à me sentir inadaptée. Et je ne suis pas la seule à créer une autre manière de vivre. Et pas parcequ'on en “rêve”, mais parceque c'est une nécessité, dans le sens où de toute façon on sait pas faire autrement.

J'avais peur de les déscolariser parceque j'avais peur pour moi, et c'est moi que je suis entrain de retrouver ! Le sens active mon en-vie.
Et comme par magie, je me sens à nouveau disponible intérieurement pour contribuer aux autres.

Alors ce soir je me relie à toutes mes sœurs qui vivent “normalement”, autant qu’à celles qui vivent carrément hors cadre, et je me dis qu'on est quand même toutes des putains de badass de jongler avec tout ce que nos vies nous font vivre.

❤️


Comment tu vis les choses, toi ?

Merci d'exister et bravo de faire de ton mieux.

🙏

Bienvenue !
Replay