L'Alchimie Humaine Le parcours d'une vie raconté dans ce schéma

Ce schéma est la représentation symbolique de notre décision d’oser choisir pleinement notre vie.

Nous sommes tous des Alchimistes ! L’alchimiste a besoin de métaux lourds, comme le plomb et le mercure, pour débuter son grand œuvre. Nous aussi nous avons à transformer nos métaux lourds : nos loyautés familiales, nos croyances, nos blessures, nos peurs... Car ces métaux lourds nous font vivre dans le chaos.

Et puis…

Nous avons le choix !

Le choix de continuer à tourner du côté gauche dans le « connu et désagréable » ou à sortir de notre zone de confort, faire le choix du cœur en partant du côté droit du schéma. A droite, c’est choisir de devenir pleinement conscient, responsable et créateur de sa vie. ce choix peut être beaucoup plus inconfortable : cela fait peur de partir vers l’inconnu.

L’évènement déclencheur.

Ce schéma m’a été inspiré par l’histoire de ma vie, j’ai moi aussi vécu dans le chaos de la survie. J’ai moi aussi vécu un évènement déclencheur dramatique, qui a mis le feu aux poudres à mon existence.

Un évènement déclencheur, est un événement émotionnel qui te pousse à regarder ton existence avec une nouvelle paire de lunette et à prendre des décisions dans TA vie pour TOI.

Les permissions.

Nous sommes conditionnés dans notre vie à être une bonne fille ou un bon gars. Nous-même, nous nous empêchons de changer, pour des tas de raison.

Pour ma part, c’était une question de vie ou de mort et rien ni personne ne pouvait m’empêcher d’enfin sortir de ma survie.

Nous n’avons qu’une seule vie et la perspective de notre mort, nous pousse à passer à l’acte. Nous avons à nous donner les permissions pour aller vers l’élan de notre cœur.

Pose-toi cette question : « si j’étais à la fin de ma vie et que je regarde en arrière, ai-je vécu, réalisé tout ce que je voulais faire ? » : Ce qui est génial, c’est que tu n’es pas à la fin de ta vie, et tu as encore tout le temps pour faire le choix du cœur pour vivre une vie consciente, responsable où tu es entièrement créateur de ta vie. Enfin te donner les permissions nécessaires pour oser désobéir.

Identifier ses métaux lourds, faire le choix conscient, se donner la permission, entrevoir ses ressources : c’est ce que vous propose la formation le parcours du Héros, notre formation-découverte.

Transformer ses métaux lourds

Nous vivons une époque formidable qui nous permet de transformer nos croyances, nos peurs ,nos jeux de pouvoirs, etc..

C’est ce que vous propose aussi la formation arc-en-ciel, notre formation de base.

Le chaos de transition.

Que se passe t’il quand nous nous choisissons et que nous changeons nos vieilles habitudes ?

Nos proches ne nous reconnaissent plus ! Et parfois nous non plus !

Ils n’ont rien demandé, eux : « Mais qu’est ce qui te prends ? Avant tu disais toujours « oui » à tout, et maintenant, tu oses dire NON ! Mais quelle mouche t’a piqué ? Tu es égoïste et, …,Bla, bla , Bla ».

Et oui, il faudra sans doute, un petit moment pour que l’équilibre se recrée. C’est normal, et il vaut mieux être prévenu.

Ce n’est pas grave, ce chaos de transition n’a rien à voir avec le chaos de la survie, proche des métaux lourds.

C’est juste un moment à traverser, et avec les outils que nous vous partageons dans nos formations, tout va bien se va bien se passer et en douceur.

Et puis, l’or resplendissant.

Si l’alchimiste transforme les métaux lourds, c’est pour avoir …. De l’or !

Et l’or de notre vie, c’est quoi ? C’est la conscience d’une vie choisie, c’est l’équilibre du savoir-être et du savoir-faire, c’est savoir quoi faire quand un évènement survient…

Bienvenue à toi, l’alchimiste.

Martine.

PS : Il y a un article du blog à ce sujet !

Avis des clients

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Donnez votre avis

L'Alchimie Humaine

L'Alchimie Humaine

Ce schéma est la représentation symbolique de notre décision d’oser choisir pleinement notre vie. Nous sommes tous des Alchimistes ! L’alchimiste a besoin de métaux lourds, comme le plomb et le mercure, pour débuter son grand œuvre....
Haut de la page