Soyez vous-même, les autres sont déja pris

Il y a quelques temps, je pouvais critiquer sévèrement les "imperfections" de certains "concurrents"...
"Ils sont trop ceci, ou pas assez cela...", "pas cohérents", "pas assez alignés ou authentiques",...

Et puis... Comme je sais que nous sommes des miroirs les uns des autres, j'ai pris le temps de m'intérioriser et de me regarder en face.

Et je me suis rendue compte que si je portais sur eux tous ces jugements, c'est que je me jugeais moi-même. C'est que je me sentais "moins que", inférieure. Je me sentais menacée.
J'étais jalouse, en fait.

Et que mes jugements étaient juste le reflet de mes propres jugements sur moi-même et ma valeur. Que, d'une certaine façon, s'ils "brillent", s'ils osent se révéler, ils me montrent juste là où moi je n'oses pas. Ils font ce que moi je n'oses pas faire.

J'ai compris maintenant encore plus profondément que, comme je le sais depuis longtemps, et comme je l'enseigne d'ailleurs depuis de nombreuses années, tout est miroir et projections. J'ai (encore plus) compris que tout part de soi. Je me rend compte aussi comme la peur de se révéler et de réussir est parfois bien plus grande que celle de l'échec.

J'ai compris aussi que je jugeais leurs imperfections parce que je n'acceptais pas les miennes. Alors que je SAIS que nous sommes humains, et donc parfaitement imparfaits. Je ne leur laissais pas la possibilité de l'être, imparfaits, parce que je ne m'en donnais pas non plus la liberté.

Oui, je suis humaine et imparfaite ! Et je suis aussi merveilleuse, comme eux, comme elle, comme lui, comme toi.
Et j'ai MA place dans ce monde, comme eux, comme elle, comme lui, comme toi.

Nous ne sommes pas concurrents : nous sommes collègues, qui œuvrons ensemble à construire un monde plus beau, en faisant chacun du mieux que nous pouvons, avec qui nous sommes, avec nos histoires, nos blessures, nos croyances, nos imperfections. Et c'est bien. C'est parfait, même.

Alors : Je vous Aime, et... MERCI ! Merci à eux, merci à toi qui me renvoie à moi-même et me fait grandir. Merci à eux, merci à toi qui me pousse à me révéler, pour devenir la plus grande version de moi-même, le Héros de ma Vie.

Et MERCI à moi de relever le défi, vers toujours plus de vérité et d'authenticité.

MERCI la Vie de nous faire expérimenter ces montagnes russes intérieures !

Et toi ? Tu connais ce sentiment de te sentir "moins que" ? De critiquer l'autre parceque tu te sens menacé ? (Je suis pas la seule, c'est sur ! ) De te sentir "jaloux" ? De manquer d'estime de toi ?
Si oui, tu postes un commentaire ? Tu nous partages ce qui t'aide à te sentir mieux ? Ou ce qui bloque encore en toi ?
Et puis, si cela résonne en toi, je te propose de t'associer à moi et tous ceux qui le souhaitent, pour envoyer plein d'Amour à tous ces "autres" qui nous confrontent à nous-même, ça te dit ? (Nous allons inventer le premier post facebook à portée énergétique ! )

Et puis... tu connais le jeu du net : commente la publication et partage-la ! 

Avec Amour, Authenticité, et Humilité,
Belle journée !

Fanny.

Ajouter un commentaire

Haut de la page