Je ne suis pas une maman parfaite

Je profite d’une journée de repos bien méritée, pendant laquelle je cocoone avec ma fille, Lula, après 3 jours intenses (et ce n’est pas qu’une figure de style !) de formation "Tous parents".

Ce lundi : école buissonnière… C’est notre dimanche !

Pendant cette formation, j’emmène les participants à vivre des processus de transformation pour aller soigner leur enfant intérieur, ainsi que le lien (souvent douloureux) avec leurs parents. Je leur partage aussi un autre regard sur l’enfant, ainsi que des outils pour l’accompagner autrement au quotidien.

ET POURTANT ! Je suis loin d’être une maman PARFAITE ! …Et tant mieux !

Oui, il y a longtemps eu (et encore un peu maintenant, j’avoue !), une différence entre l’image de la maman que je voudrais être, et la maman que je suis réellement.
Je voudrais être cette maman qui fait tout bien comme il faut, parle toujours de LA « bonne » manière, accueille toutes les émotions, reste calme en toutes circonstances, répond à tous ses besoins,…
MAIS ! Quand j’ai construit cette image en moi, j’ai omis un léger détail. Un tout petit détail. Un détail de rien du tout, qui fait toute la différence : JE SUIS HUMAINE ! ET J’AI DES ÉMOTIONS. Ben zut alors… !

Alors NON, je ne suis pas une maman parfaite : JE SUIS UNE MAMAN PARFAITEMENT IMPARFAITE, car c’est aussi en rencontrant mes limites, mes émotions et mes besoins, que Lula peut apprendre à rencontrer les siens, et découvrir sa propre humanité.

CECI DIT, je pense qu’il est GRAND TEMPS que notre regard sur l’enfance, la parentalité et nos systèmes éducatifs ÉVOLUENT ! ?‍
Il est temps d’envoyer balader tous ces CARCANS et ces MODÈLES OBSOLÈTES.
Si nos systèmes éducatifs avaient fait leurs preuves, le monde et les humains qui le composent (et tous les êtres vivants d’ailleurs !) se porteraient bien mieux… Et d'ailleurs, la Méthode Equanime n’aurait pas besoin d’exister ! 

IL EST TEMPS ! (R)ÉVEILLONS- NOUS ! OSONS ! AIMONS !

Ayons l’AUDACE de VIVRE autrement… 
Et FUCK aux modèles qui nous sont proposés ! (Oui, j’ai osé écrire ça). FUCK… Et MERCI à ces modèles de nous avoir permis de survivre jusqu’ici. Ils ont fait leur temps, nous pouvons passer à autre chose :

CRÉONS ET INVENTONS DES VIES QUI NOUS RESSEMBLENT. 

MERCI à tous les participants de « Tous parents des enfants de la terre », des formations Equanime, et tous ceux qui font du développement personnel ici ou ailleurs, d’avoir l’AUDACE, le COURAGE et de se donner les moyens de s’inventer autrement.
MERCI à mes parents pour l’Amour, et pour tout ce qu’ils ont « foiré » dans mon éducation.
MERCI à mon homme de supporter mes folies.
MERCI à Arthur, mon cher beau-fils et Lula, ma rebelle de fille, d’illuminer ma VIE, et de m’apprendre autant.
MERCI aux humains.
MERCI à moi, d’oser.
MERCI la vie.

Belle journée à tous !

Fanny.

PS : Oui, c'est ma fille qui m'a maquillé ! 

Ajouter un commentaire

Haut de la page